vitrage


Le vitrage est tout aussi important que le cadre de la fenêtre. Le bon choix de vitrage peut générer des économies importantes. Bien entendu, les fenêtres les plus économes en énergie sont les vitrages les plus recherchés , les vitrages à isolation thermique.

La base du vitrage est le verre flotté, le verre couramment utilisé ou le verre partiellement trempé, donc le verre TVG.

Selon les exigences de l’ordonnance sur les économies d’énergie EnEV 2009, les fenêtres modernes peuvent avoir un coefficient de transfert thermique maximal de Uw = 1,3 W / (m²K). Pour le vitrage lui-même, les exigences augmentent également, de sorte qu’un coefficient de transfert de chaleur maximal de Uw = 1,1 W / (m²K) est autorisé.

Un vitrage isolant à la fine pointe de la technologie peut réduire jusqu’à 80% la perte de chaleur des fenêtres . En plus de l’isolation thermique, les fenêtres doivent encore répondre à d’autres exigences. Outre le simple vitrage isolant, il existe d’autres types de vitrages qui peuvent offrir des fonctions de protection supplémentaires telles que le verre de sécurité, le verre de protection ou différents types de vitres.

Résumé du vitrage

Le verre de sécurité trempé (ESG) et le verre de sécurité feuilleté (LSG) sont des lunettes de sécurité courantes utilisées pour la sécurité passive des vitrages, destinées à protéger contre les dommages causés par le bris de verre. Il s’agit d’un vitrage trempé thermiquement en verre flotté, plus flexible que les autres types de vitres. Si le verre se brise, il se décompose en éclats sans arêtes vives. Ce verre de sécurité se décompose en morceaux de petite taille. Cela réduit considérablement le risque de blessure et, par conséquent, l’ESG a longtemps été largement utilisé, pas seulement dans la construction de fenêtres.

Le verre de sécurité feuilleté, souvent appelé verre pare-balles, se compose de deux panneaux reliés par un film polymère.

Le verre feuilleté possède plusieurs propriétés qui ont un effet anti-effraction. Un film résistant à la déchirure et élastique adhère au calcin lors de la casse du verre. Comme pour l’ESG, cette procédure minimise non seulement le risque de blessure – la capacité de charge résiduelle est également nettement supérieure à celle d’un vitrage normal. Pour cette raison, le LSG doit être utilisé avec le vitrage supérieur. La résistance aux cambrioleurs est également accrue.

Le verre de sécurité feuilleté protège non seulement de la percée du disque, mais également du cambriolage. Les balustrades de balcon nécessitent l’utilisation de verre de sécurité feuilleté.

Il existe également sur le marché des vitrages qui offrent une protection supplémentaire sous d’autres vitrages, vitrages insonorisés, vitres de protection, vitrages à contrôle solaire, vitres de protection pour oiseaux, vitres intelligentes ou même des vitres autonettoyantes fabriquées à l’aide de nanotechnologies.

Les types de vitrage mentionnés ci-dessus sont bien sûr associés à des coûts supplémentaires et doivent toujours être choisis avec raison.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *