Les joints de fenêtre peuvent-ils durer 30 ans en bon état?


Schüco Living – fenêtres innovantes

Moins d’un an après le lancement sur le marché d’une nouvelle série de fenêtres Schüco Living, elles sont devenues leurs fenêtres préférées. La source du succès réside dans l’utilisation de joints en caoutchouc synthétique innovants et de profils adaptés à toutes les architectures.

Quels sont les avantages des fenêtres Schüco Living?

Surtout, les fenêtres sont censées protéger le bâtiment des intempéries, mais avec le développement de la construction économe en énergie et les innovations de l’architecture moderne, les fenêtres doivent remplir de plus en plus de rôles.

Joints de fenêtre pouvant durer des décennies sans être remplacés.

Tout d’abord, un matériau en caoutchouc se caractérise par le fait qu’il présente une grande résilience après une forte déformation.

Une condition préalable à un bon scellement est bien sûr une résistance chimique suffisante. Si ce n’est pas le cas, une modification de la structure du réseau et du polymère provoquée provoque à la fois une relaxation des contraintes et une perte d’élasticité du caoutchouc.

Dans la série Schüco Living, des joints en caoutchouc synthétique EPDM innovants ont été utilisés pour la première fois. La différence est que la durée de vie du caoutchouc synthétique EPDM est estimée à 30 ans, soit quatre fois plus que les joints ordinaires, qui peuvent perdre près de 50% de leur élasticité après seulement 7 ans, entraînant des temps de fonctionnement insuffisants.

Les fenêtres Schüco Living dotées de joints innovants offrent de nombreux avantages pendant des décennies et ne nécessitent donc aucun entretien supplémentaire, ce qui est bien sûr payant pour chaque consommateur.

Le système de joints de fenêtres modernes associé à la construction de profilés à 7 chambres garantissent des années d’isolation thermique et phonique. En fonction des caractéristiques énergétiques prévues et conçues, des solutions avec 2 joints (AS) ou un joint central supplémentaire (MD) peuvent être choisies. La fenêtre Schüco Living à trois joints et le boîtier en verre chaud peuvent atteindre un coefficient Uw ≤ 0,8 W / m2K.

La technologie Twin System permet de produire deux ou trois joints en un seul cycle de production sans avoir à changer de machine, ce qui réduit les délais d’attente et permet aux clients et aux fabricants d’économiser des coûts et de la main-d’œuvre.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *